Chez Myglobalflowers, votre vie privée est très importante pour nous, et nous tenons à vous assurer que nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.
Cette politique de confidentialité couvre les données personnelles collectées par Myglobalflowers via les sites web destinés aux consommateurs sous le nom de domaine www.Myglobalflowers.com, ainsi que nos applications mobiles, sites web mobiles et autres sous-domaines et services associés (collectivement, les « Sites Web »). Le terme
Sites Web incluent également la collecte de données personnelles via les campagnes de publipostage ou de coupons de Myglobalflowers, les ventes téléphoniques ou les canaux de médias sociaux.
1. Quelles données personnelles collectons-nous ?
Nous collectons des données personnelles chaque fois que vous interagissez avec nos Sites Web, notamment lorsque vous effectuez des achats, naviguez sur nos Sites Web, utilisez nos services ou vous inscrivez pour recevoir l'un de nos services. Lorsque vous fournissez des données personnelles via un formulaire, nous indiquons quelles données sont facultatives. Veuillez noter que si la collecte de données personnelles est requise ou nécessaire, soit pour exécuter votre commande, soit en raison d'une obligation légale, et que vous choisissez de ne pas les fournir, nous pourrions ne pas être en mesure d'accepter ou de traiter votre commande.
Les types de données personnelles que nous collectons, stockons, conservons ou traitons incluent les suivants :
- Vos coordonnées fournies lors de la commande, y compris le nom, le titre, l'adresse de facturation, les numéros de téléphone et l'adresse e-mail.
- Les informations sur le destinataire et la livraison fournies lors de la commande, y compris le nom, l'adresse, les numéros de téléphone, les instructions de livraison et l'adresse e-mail.
- Les occasions pour lesquelles vous achetez nos biens et services, comme les anniversaires et les fêtes
- Toute donnée personnelle contenue dans le message de la carte (par exemple, les noms et les anniversaires).
- Les détails associés aux produits commandés.
- Les détails des services achetés ou souscrits (par exemple, le Pass Livraison Myglobalflowers).
- Lors d'un achat, les détails de votre carte de paiement (conformément aux normes de l'industrie des cartes de paiement).
- Vos préférences en matière de communication et de marketing, y compris les mises à jour et notifications de livraison.
Données personnelles supplémentaires fournies via la fonctionnalité « Mon Compte »
- Titre, nom, nom préféré, numéro de téléphone et type, adresse e-mail, type d'adresse e-mail et adresse postale du client.
- Titre, nom, nom préféré, numéro de téléphone, adresse e-mail et adresse postale du destinataire.
- Les détails de la carte de paiement enregistrée (conformément aux normes de l'industrie des cartes de paiement).
- Les détails du solde des cartes-cadeaux.
- Les instructions de livraison enregistrées, y compris les fleuristes préférés.
Données personnelles supplémentaires obtenues lors de l'utilisation de nos Sites Web
- Les détails de vos activités de navigation en ligne sur nos Sites Web, comme les pages visitées et les parties des Sites Web utilisées.
- Les détails du type d'appareil utilisé pour accéder à nos Sites Web, votre adresse IP et votre localisation.
Données personnelles supplémentaires obtenues via les contacts avec nous
- Les détails de votre interaction avec les e-mails que nous vous envoyons, y compris les liens cliqués et les e-mails ouverts.
- Si un contact a lieu entre nous, nous conserverons un enregistrement de cette correspondance, y compris votre nom et vos coordonnées, ainsi que les détails de vos problèmes de service client ou autres préoccupations et nos réponses (y compris les appels téléphoniques enregistrés).
Nos Sites Web ne sont pas destinés aux personnes de moins de 18 ans, et nos conditions générales exigent qu'une personne ait 18 ans ou plus pour passer une commande. Si vous pensez que nous avons collecté des données personnelles d'une personne de moins de 18 ans, veuillez nous en informer.
2. Comment utilisons-nous les données personnelles que nous collectons ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :Pour exécuter votre commande :
- Traiter votre commande.
- Traiter le paiement, y compris l'autorisation de paiement via carte, chèque, carte-cadeau ou autre processeur de paiement tiers.
- Effectuer des vérifications d'identité et de prévention de la fraude lors de l'achat avec une carte de paiement et valider les données personnelles fournies via un processeur de paiement par un tiers.
- Fournir des données à tout fournisseur ou vendeur tiers qui pourrait exécuter votre commande en notre nom.
- Fournir une confirmation de commande, des notifications sur l'état de la livraison pour toute commande passée avec nous.
Pour le service client :
- Résoudre tout problème lié à un produit, un service, une livraison, ou une plainte ou demande que vous ou votre destinataire soulevez.
- Vous contacter en cas de modifications, d'annulations ou d'autres problèmes liés à votre commande.
- Gérer les comptes enregistrés sur nos Sites Web.
- Obtenir des retours d'expérience clients concernant une commande, de votre part ou de celle du destinataire (dans les limites autorisées par la loi applicable).
REMARQUE : Vous recevrez des communications concernant l'exécution de votre commande ou pour des raisons de service client même si vous choisissez de ne pas recevoir de communications marketing.
À des fins marketing :
- Vous tenir informé des nouveaux produits et services susceptibles de vous intéresser.
Vous offrir des promotions. - Personnaliser votre expérience avec Myglobalflowers en vous proposant des produits et des informations adaptés à votre historique d'achat.
- Vous proposer des publicités marketing basées sur votre historique de navigation sur nos Sites Web, dans la mesure où vous utilisez nos Sites Web, via des cookies ou un compte enregistré.
- Vous informer des concours et tirages au sort pour vous permettre de participer et de vous notifier en cas de gain.
Marketing via des tiers :
Si vous utilisez nos Sites Web, vous pourriez recevoir des publicités personnalisées de nos produits et services lors de la navigation sur d'autres sites web utilisant le même ordinateur ou appareil que celui utilisé pour consulter nos Sites Web. Ce marketing est activé via des cookies collectant des données sur votre comportement de navigation en ligne. Ces cookies sont gérés par Myglobalflowers ou par un tiers, et les publicités sont fournies par un tiers. Les détails de nos fournisseurs tiers sont disponibles dans la clause 9 de cette politique.
Vous pouvez supprimer ou désactiver les cookies à tout moment.
À des fins internes :
Nous utilisons les données personnelles collectées pour comprendre combien de personnes visitent nos Sites Web, comment ils fonctionnent et pour envisager des améliorations à apporter à votre expérience en ligne. Cela nous aide également à déterminer quels produits et services vous intéressent et ce que vous ou d'autres clients pourriez souhaiter acheter à l'avenir.
Plus précisément, nous pouvons utiliser vos données personnelles aux fins internes suivantes:
- Analyser votre activité de navigation et d'achat sur nos Sites Web, y compris les termes de recherche que vous avez saisis.
- Analyser les données démographiques collectées lors de votre commande ou de votre utilisation de nos Sites Web, y compris votre titre, adresse, adresse IP, type de navigateur et les occasions pour lesquelles vous achetez des fleurs, afin de vous proposer de meilleurs produits et services et d'améliorer notre entreprise.
- Analyser les clients qui achètent chez nous pour comprendre notre public cible et sélectionner des clients similaires à des fins publicitaires.
- Analyser les données de localisation de livraison fournies lors de la commande pour comprendre la logistique nécessaire à notre réseau de livraison.
- Analyser vos réponses à nos communications marketing.
- Veiller à ce que notre contenu en ligne soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre appareil électronique (par exemple, adapté à un ordinateur de bureau, une tablette, un iPhone ou un Android).
- Obtenir des retours d'expérience clients concernant une commande, de votre part ou de celle du destinataire (dans les limites autorisées par la loi applicable), afin de déterminer la qualité de l'expérience client ou du destinataire et d'améliorer les expériences de service client.
- Développer et fournir de nouveaux produits ou services améliorés.
- Prévenir et détecter la criminalité et la fraude, y compris la coopération avec la police et les autorités similaires dans le cadre de leurs enquêtes légales.
- Confirmer votre identité, si nécessaire.
- Respecter toute obligation légale pour des raisons de bonne gouvernance ou de conformité réglementaire.
- Dans le cadre de toute réclamation légale ou conseil connexe de nos conseillers.
- Dans le cadre de fusions, acquisitions ou autres affaires commerciales ou juridiques, comme décrit à la clause 5.
3. Quand pouvez-vous vous désinscrire des communications marketing ?
Vous avez le droit de vous désinscrire des communications marketing directes à tout moment. Nous traiterons votre demande de désinscription dès que possible, et au plus tard un mois après réception de votre demande.
4. Politique relative aux cookies
Vous n'êtes pas obligé d'accepter les cookies pour effectuer un achat. Par exemple, vous pouvez passer une commande via une campagne de publipostage ou de coupons, ou via notre centre d'appels. Cependant, en effectuant un achat via nos Sites Web, vous acceptez notre politique relative aux cookies, qui inclut des informations sur la désactivation des cookies.
Nous pouvons utiliser la technologie pour suivre les comportements des visiteurs inscrits et non inscrits sur notre site. Cela peut inclure l'utilisation d'un « cookie », un petit fichier stocké sur votre navigateur. Les informations collectées de cette manière peuvent être utilisées pour vous identifier, sauf si vous modifiez les paramètres de votre navigateur pour empêcher cela. Nous agrégeons également ces données pour effectuer des analyses statistiques des caractéristiques et comportements des visiteurs de nos Sites Web. Les cookies sont également utilisés pour garantir que les sessions d'achat sur nos Sites Web sont privées et sécurisées.
Nous pouvons faire appel à des sociétés publicitaires tierces pour diffuser des publicités en notre nom. Ces entreprises peuvent utiliser des cookies et des balises d'action (également appelées pixels invisibles ou web beacons) pour mesurer l'efficacité publicitaire. Les informations collectées par ces tiers via les cookies et les balises d'action sont entièrement anonymes. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour ne pas accepter les cookies.
Pour plus d'informations sur les cookies, y compris comment configurer votre navigateur pour les refuser, veuillez consulter www.allaboutcookies.org .
5. Quand partageonsnous vos données personnelles avec des tiers ?
Nous partagerons vos données personnelles avec certains tiers afin d'exécuter et de traiter votre commande, de respecter notre contrat pour vous fournir votre achat, de gérer nos Sites Web et de vous fournir du marketing. Voici une liste des types de tiers susceptibles de recevoir vos données personnelles. Nos fournisseurs tiers sont tenus de traiter vos données personnelles conformément à des contrôles appropriés de protection et de sécurité des données.
- Fleuristes membres de Myglobalflowers / Partenaires de livraison : Myglobalflowers partage des données avec nos fleuristes, qui sont des entreprises indépendantes. Nos fleuristes sont nos distributeurs pour l'exécution et la livraison de vos achats.
- Nous utilisons également d'autres partenaires de livraison tiers, comme des grossistes pour certains produits et des services postaux et de messagerie. Nos fleuristes et partenaires de livraison peuvent vous contacter ou contacter le destinataire pour aider à exécuter votre commande. Plus précisément, dans certains cas, vous ou le destinataire pouvez être contactés pour planifier la livraison ou vérifier les informations de livraison et la disponibilité. Pour maintenir nos normes de qualité élevées, nous pouvons contacter les destinataires pour nous assurer de leur satisfaction.
- Fournisseurs et vendeurs informatiques : Pour gérer nos opérations, Myglobalflowers travaille avec des tiers qui fournissent des services de sécurité et techniques pour protéger nos Sites Web, gérer des bases de données de données personnelles aux fins décrites dans cette politique de confidentialité et présenter le contenu des Sites Web.
- Fournisseurs de fleurs et de cadeaux (autres que les fleuristes membres de Myglobalflowers): Pour exécuter les commandes des clients, Myglobalflowers travaille avec des tiers qui fournissent des fleurs, des plantes et des cadeaux comme du vin, des chocolats, des aliments et des paniers garnis.
- Prestataires de services financiers / de paiement : Pour traiter les commandes des clients, Myglobalflowers travaille avec des sociétés de services de paiement qui traitent les paiements, assurent la sécurité de vos transactions et préviennent ou détectent les transactions frauduleuses.
- Prestataires de services marketing : Myglobalflowers travaille avec des tiers qui :
- Fournissent des campagnes de marketing par e-mail, SMS (texte) et marketing direct.
- Fournissent des campagnes publicitaires en ligne.
- Gèrent des bases de données de données personnelles pour les campagnes marketing décrites dans cette politique de confidentialité.
- Fournissent des rapports sur nos campagnes marketing.
- Fournissent des services pour faciliter les offres « parrainage » lorsqu'elles sont promues.
- Fournissent des services de marketing d'affiliation, par exemple des sites web de réduction pour les consommateurs.
- Prestataires d'études de marché : Pour améliorer continuellement l'expérience client, Myglobalflowers travaille avec des tiers qui fournissent des services d'études de marché, y compris la collecte et le reporting des retours clients, et la collecte de retours via des enquêtes clients.
- Amélioration des Sites Web : Pour améliorer l'expérience client en ligne, Myglobalflowers travaille avec des tiers qui nous aident à identifier et à apporter des améliorations à notre site web, fournissent des données sur le trafic du site web et des analyses de performance, et fournissent des analyses de performance axées sur l'expérience client.
- Prestataires de services clients : Pour offrir le meilleur service client possible, Myglobalflowers travaille avec des tiers qui fournissent des services de gestion des appels pour prendre les commandes des clients, répondre aux demandes de renseignements sur les commandes et traiter les problèmes de service client, ainsi que fournir une fonctionnalité de « chat en direct ».
6. Base légale pour le traitement des données personnelles
Myglobalflowers s'appuie sur différentes bases légales pour le traitement des données personnelles. Dans certains cas, plusieurs bases légales peuvent s'appliquer aux mêmes données personnelles.
Contrat : Nous collectons et traitons des données personnelles pour exécuter la commande que vous passez avec nous, conformément à notre contrat avec vous.
Intérêt légitime : Nous collectons et traitons des données personnelles pour nos intérêts légitimes dans l'exécution et le traitement de votre commande, la gestion des problèmes de service client, la réalisation de recherches, l'envoi de marketing par e-mail et direct, la gestion des réclamations légales et les vérifications de prévention de la fraude.
Ces données incluent les éléments détaillés à la clause 3 sous les titres « Pour le service client », « À des fins marketing », « Marketing via des tiers » et « À des fins internes » concernant tout marketing direct que nous fournissons sur la base d’un intérêt légitime.
Consentement : En plus des intérêts légitimes décrits ci-dessus, nous nous appuyons sur le consentement que vous avez fourni comme base légale pour nos communications marketing. Veuillez noter que le retrait de votre consentement peut ne pas suffire à arrêter toutes les communications ou à supprimer vos données personnelles, car nous pourrions avoir une autre base légale ou une raison continue de conserver les données personnelles, comme un nouvel achat ou des obligations légales de conservation des dossiers. Veuillez également noter que si vous effectuez un achat après avoir retiré votre consentement, nous pouvons collecter et utiliser des données personnelles conformément à cette politique de confidentialité pour cet achat, et vous serez à nouveau invité à consentir aux communications marketing.
Obligations légales : Myglobalflowers est tenu de se conformer aux lois, règles et réglementations applicables, ainsi qu'aux normes de l'industrie et aux ordonnances des tribunaux compétents. Pour ce faire, nous pouvons collecter et conserver des données personnelles. Par exemple, Myglobalflowers crée et conserve des enregistrements de vos commandes pour maintenir les registres fiscaux et comptables requis par les lois applicables, et pour partager ces enregistrements avec les autorités fiscales si nécessaire.
7. Vos droits supplémentaires concernant vos données personnelles
Vous pouvez avoir les droits supplémentaires suivants, détaillés ci-dessous :
- Droit à l'effacement (ou « droit à l'oubli ») : Pour une liste limitée de raisons, vous pouvez demander que vos données personnelles soient supprimées de nos systèmes.
- Droit à la limitation : Pour une liste limitée de raisons, vous pouvez demander que nous cessions d'utiliser ou que nous supprimions vos données personnelles.
- Droit d'opposition : Vous pouvez vous opposer à notre utilisation de vos données personnelles.
- Droit à la portabilité des données : Lorsque nous utilisons vos données personnelles sur la base de votre consentement ou pour conclure ou exécuter un contrat avec vous, et que notre traitement est effectué par des moyens automatisés, vous pouvez demander que les données personnelles que vous nous avez fournies soient transmises électroniquement à vous ou à un autre fournisseur (dans la mesure du possible).
Veuillez noter que si nous supprimons toutes les informations vous concernant et que vous effectuez un achat futur ou devenez un client à l'avenir, nous ne serons pas au courant de vos demandes ou objections précédentes.
Informations de contact
Nous avons désigné un Délégué à la Protection des Données (DPO) dont le rôle est de nous informer et de nous conseiller sur la conformité aux lois sur la protection des données. Le DPO doit être votre premier point de contact. Notre DPO peut être contacté à l'adresse suivante :
E-mail : order@myglobalflowers.com
Vous avez vos questions? Écrivez - nous et nous leur donnerons une réponse order@myglobalflowers.com