Livraison de jour
Livraison de nuit
Livraison internationale
Livraison surprise
Livraison le jour même
Notifications par SMS
Il existe différents magasins sur notre marché en ligne, les conditions de livraison peuvent donc varier en fonction dе l’exécuteur.
Si vous avez besoin d’avoir d’avantage d’information, posez-nous une question de la manière qui vous convient le mieux – nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24 :)
Comment livrerez-vous ma commande?
Toutes les commandes sont livrées par des livreurs.
Que dois-je faire si je ne connais pas l'adresse du destinataire?
Ne vous inquiétez pas: il nous suffit de connaître le numéro de téléphone du destinataire et la ville de livraison. Nous le contacterons nous-mêmes et conviendrons avec lui d'une heure et d'un lieu de livraison qui lui conviennent. Il vous suffit de cocher la case "Je ne connais pas l'adresse du destinataire" lorsque vous passez votre commande.
Dans ce cas, veuillez fournir un numéro de téléphone local au format international (il doit inclure l'indicatif téléphonique du pays) et vérifiez soigneusement toutes les données. Si les informations sont incorrectes, les délais et les coûts de livraison peuvent être modifiés.
Combien coûte la livraison?
Les frais de livraison dans les régions éloignées sont calculés automatiquement dès que vous indiquez l'adresse du destinataire lors de la validation de votre commande.
En même temps, si vous avez indiqué la mauvaise ville de livraison, ou si vous ne l'avez pas indiquée dans le champ "adresse de livraison", mais dans le commentaire, et que la livraison éloignée n'a pas été calculée - le fleuriste peut facturer un supplément pour la zone éloignée et ne livrer le bouquet qu'après le transfert de l'intégralité des fonds.
Dans quel délai la commande sera-t-elle livrée?
Les délais de livraison minimums sont indiqués dans chaque article.
Ils peuvent varier en fonction de l’exécuteur ou de l'adresse du destinataire.
Peut-il être livré à l'heure exacte?
Il n'y a pas de livraison à heure précise. Les commandes sont livrées pendant la journée, de 10h00 à 21h00, heure locale. L'intervalle minimum de livraison peut varier en fonction du magasin. Vous pouvez également préciser vos souhaits de délai de livraison dans les commentaires de la commande, et l’exécuteur fera de son mieux pour être à l'heure à la date spécifiée.
Existe-t-il un service de livraison en 24 heures?
Certains partenaires proposent une livraison 24 heures sur 24. Vous pouvez vérifier les heures de livraison sur la page du magasin sélectionné ou lorsque vous passez une commande.
Puis-je commander dans un autre pays?
Oui, nous livrons des commandes dans plus de 3500 villes dans le monde.
Pour connaître la gamme de produits dans la ville du destinataire, sélectionnez la ville de livraison dans la ligne supérieure du site web.
Je veux faire une surprise
Pour une livraison «surprise», il est important de savoir exactement où se trouve le destinataire. Si le coursier ne trouve pas le destinataire sur place, une deuxième livraison devra être payée séparément.
Attention: dans certains pays, il est interdit d'effectuer une livraison sans appeler le destinataire au préalable. Dans ce cas, pour conserver l'effet de surprise, le coursier annoncera la livraison sans préciser qu'il s'agit de fleurs.
Quels sont les problèmes susceptibles de survenir lors de la livraison ?
Le destinataire n'était pas à l’adresse de livraison
Si le coursier arrive à l'adresse indiquée mais que le destinataire n'est pas chez lui, il peut choisir l'une des trois options suivantes :
- Laisser la commande à la porte. Le coursier peut laisser la commande à la porte, à condition que cela ne présente aucun danger.
- Transmettre la commande aux voisins. Si le destinataire est absent et que les voisins sont prêts à recevoir la commande, le coursier peut leur transmettre la commande.
- Retourner la commnande au magasin. Si les voisins sont absents, qu'il n'est pas prudent de laisser le cadeau sous la porte et que le destinataire ne vous contacte pas, le coursier apportera la commande au salon jusqu'à ce que les circonstances soient clarifiées.
Notre employé informera le destinataire de l'emplacement du cadeau par téléphone ou par SMS. Une nouvelle livraison ne sera possible qu'après un paiement supplémentaire et la garantie de la présence du destinataire à son domicile.
Votre destinataire peut également venir chercher le cadeau lui-même au salon.
Chaque pays a ses propres traditions en matière de livraison. Aux Pays-Bas, par exemple, si le destinataire n'est pas chez lui, notre fleuriste laissera le bouquet chez le voisin. Une note sera laissée à la porte pour indiquer au destinataire où venir chercher les fleurs, ou un message sera envoyé sur le répondeur ou à la messagerie du destinataire pour l'informer de l'endroit où se trouve le bouquet. Ceci s'applique exclusivement aux livraisons aux Pays-Bas, afin de garantir que votre cadeau soit livré à temps et de manière pratique.
Si vous avez commandé un article périssable (par exemple, un bouquet ou un cadeau comestible), la deuxieme livraison le jour de la commande est payée séparément. Si vous reportez la livraison au lendemain, le magasin peut vous demander de payer à nouveau pour la nouvelle commande.
L'adresse du destinataire est incorrecte
Si le coursier constate que l'adresse de livraison est incorrecte ou incomplète, il vous appellera ou appellera le destinataire. Si aucun contact n'est pas joignable, la commande sera renvoyée au magasin.
Le coursier n'a pas pu franchir le poste de sécurité/le poste de contrôle/l’nterphone défectueux
Dans ce cas, le coursier vous contactera ou contactera le destinataire pour livrer la commande. Si aucun contact n'est joignable, la commande sera renvoyée au magasin.
Pour éviter de telles situations, nous vous recommandons de préciser dans les commentaires de la commande toutes les spécificités d'accès au destinataire.
Étant donné que l'offre des salons diffère d'un pays à l'autre des bonbons, des ballons, des paniers d'épicerie et des éléments de décoration et d'emballage du bouquet peuvent différer de l'échantillon figurant sur la photo.
Règles de livraison dans l’hôtel
Permission de livrer des fleurs
Avant de passer commande, veuillez vous assurer que la livraison de fleurs et de cadeaux à cet hôtel est autorisée par le règlement intérieur. Nous ne sommes pas responsables du fait qu'un membre du personnel de la réception puisse refuser un bouquet. De telles situations se produisent souvent en Turquie.
Informations sur le destinataire
Avant d'effectuer une livraison, assurez-vous que le numéro de telephone indiqué dans la commande appartient bien au destinataire.
N'oubliez pas de préciser lors de votre commande :
- Numéro de chambre.
- Coordonnées de la personne pour laquelle la reservation à l’hôtel a été faite.
Cela simplifiera le processus et évitera des retards de livraison inutiles.
Re-livraison et retrait en magasin
Si, pour une raison quelconque, le numéro de la chambre n'est pas indiqué, si le numéro local du destinataire n'est pas joignable et si le destinataire ne répond pas, le coursier sera contraint de renvoyer le bouquet au salon jusqu'à ce que des éclaircissements soient apportés. Une nouvelle livraison ne sera possible qu'après un paiement supplémentaire et la communication de données correctes (numéro de chambre ou nom de la personne pour laquelle la réservation a été faite).
Votre destinataire peut également venir chercher le cadeau lui-même au salon.
Règles de livraison dans l’hopital
Permission de livrer des fleurs
Avant de passer commande, veuillez vous assurer que la livraison de fleurs et de cadeaux à cet établissement médical est autorisée par le règlement intérieur. Nous ne sommes pas responsables du fait qu'un membre du personnel de la réception n'accepte pas un bouquet. De plus, les coursiers ne peuvent pas pénétrer dans les chambres car il s'agit d'un espace stérile.
Informations sur le destinataire
Si l'hôpital dispose de plusieurs services, veillez préciser l'endroit exact où la livraison doit être effectuée.
Veillez à ce que votre commande comprenne:
- Nom de l'hôpital et du service (par exemple, chirurgie, maternité, etc.).
- Numéro de chambre.
- Nom et prénom du patient.
Des informations détaillées aideront le coursier à trouver rapidement le bon endroit et à remettre le bouquet.
Re-livraison et retrait en magasin
Dans certains cas, des difficultés peuvent survenir. Si le coursier arrive à l'adresse indiquée et que le réceptionniste prétend que le patient n'est pas présent ou qu'il est déjà sorti et que le destinataire n'est pas joignable, le bouquet sera renvoyé au salon jusqu'à ce que les circonstances soient clarifiées. Une nouvelle livraison ne sera possible qu'après un paiement supplémentaire et la communication de données correctes (nom du service, numéro de chambre et nom du patient).
Votre destinataire peut également venir chercher le cadeau lui-même au salon.
Règles de livraison pendant la sieste
Dans les pays du sud de l'Europe (Espagne, Italie, Grèce, Chypre), la tradition de la sieste est très répandue. La sieste est un temps de repos ou de sommeil qui dure en moyenne de 14h00 à 17h00.
- La livraison de la commande est effectuée pendant les heures d'ouverture du fleuriste, dans les pays de sieste, elle est possible de 10h00 à 20h30.
- Dans certaines villes, vous pouvez commander une livraison le jour même jusqu'à 20 heures, car les fleuristes ont tendance à livrer les fleurs le soir.
- Certains fleuristes effectuent des livraisons deux fois par jour - de 11h00 à 12h00 et de 17h00 à 20h00.
- Nous ne livrons que des fleurs fraîches. Certaines fleurs ne sont reçues par le fleuriste qu'à l'heure du déjeuner, avant la sieste, et ne peuvent donc pas être livrées le matin, même si elles ont été commandées quelques jours avant la date indiquée.
- Certains magasins de nos partenaires sont de petites entreprises familiales où une seule personne travaille. Par conséquent, si vous commandez des produits supplémentaires : bonbons, ballons, etc., et que le fleuriste ne les a pas en stock, il ne pourra les livrer qu'après s'être rendu au magasin pendant la sieste, c'est-à-dire dans l'après-midi.
Vous avez vos questions? Écrivez - nous et nous leur donnerons une réponse order@myglobalflowers.com